MOT DU MAIRE - NOVEMBRE 2010

AGIR

Concernant le projet de construction d'une porcherie, afin de vous tenir le mieux informé, je joins à ce mot la copie du courrier que j'ai adressé à Monsieur le Préfet de l'Aisne ainsi qu'à plusieurs hautes autorités et la réponse de Monsieur le Ministre de l'Ecologie et du Développement Durable.

Depuis l'issue du délai d'instruction du permis de construire, le 2 Octobre 2010, nous n'avons reçu aucune information de l'administration chargée d'instruire le dossier et quant à la Préfecture, elle est restée muette.

Je vous rappelle que ce dossier date de Août 2007 et que nous attaquons la 4ème année. Nous continuerons à nous opposer à ce dossier et AGIR tous ensemble.

L'année 2010 s'achève, l'heure du bilan approche et nous pouvons nous réjouir sur le plan des travaux déjà exécutés (drainage de la rue des sables, mise en place d'un ralentisseur rue des haies, remplacement de gros matériel aux écoles, nombreux travaux de voirie, sonorisation et remplacement de chauffe-eau de la salle des fêtes, viabilisation du lotissement du Pré-Toine).

Il faut rappeler aussi que tous ces investissements ont été réalisés sans augmenter les impôts communaux et sans emprunt.

L'approche de Noël, c'est aussi la période des réjouissances.

Offrir un colis et partager un repas, c'est une réjouissance.

Offrir un jouet et des friandises aux enfants, c'est partager un moment de bonheur.

Toutes ces réjouissances ne nous font pas oublier de penser aux personnes qui ont perdu un être cher ou qui luttent contre la maladie. Elles ont besoin de nous.

En cette fin d'année, je me joins au conseil municipal pour féliciter tous les responsables des associations qui œuvrent pour entretenir la convivialité et apporter des activités de loisirs et de sports à de nombreuses personnes du village.

 

Claude PHILIPPOT